Antanasy Antandroy

Fort-Dauphin est une ville qui offre aux visiteurs soifs d’authenticité, de découverte une aventure exceptionnelle. Nichée au pied du pic Saint Louis, la ville et sa région offrent des balades incroyables dans un décor de faune et de flore époustouflant. La nature dans cette région fait preuve d’une générosité sans égale, avec des forêts luxuriantes, des fleuves et des montagnes contrastés, des pars protégés et des plages magnifiques.

Fort-Dauphin est la destination la plus appréciée de Madagascar par son univers et climat suffisamment pluvieux, verdoyant, désertique et montagneux ; il offre un paysage magnifique et parmi les plus spectaculaires de Madagascar.

Fort Dauphin regorge de sites naturels agréables à visiter. Entre autre le lac Vinanibe et Anony mais aussi de nombreuses réserves où vous découvrirez une faune et une flore riche.

Cap Sainte-Marie

Environ 200 km de Fort-Dauphin, c’est la pointe la plus au Sud de Madagascar. Excellent point d’observation des migrations de baleine des activités sportives possible comme les planches à voiles.

Faux-cap

A une trentaine de kilomètre au Sud de Tsihombe, village très accueillant, site sauvage et magnifique, connu pour ses fragments d’œufs d’aepyornis (volatile éteint depuis le XVIIème siècle). Activités sportives : pot de surf ; planches à voile.

Forêt sacrée d’Ifotaka

La forêt d’Ifotaka, à 90 km de Fort-Dauphin, présente une opportunité unique de visiter les forêts sacrées de l’Androy, avec sa diversité botanique insolite sans égale. Il est possible de côtoyer les habitants dans un environnement qui a façonné leur culture, tout en entreprenant de magnifiques randonnées. Observation des Lémuriens et de divers oiseaux, découverte de baobabs sacrés et de nombreux tombeaux traditionnels. C’est l’opportunité de s’immiscer dans la vie d’une forêt épineuse authentique au pays des Antandroy.

La réserve de Berenty

Elle longe le fleuve Mandrare au Nord d’Amboasary et permet de protéger 240 hectares de forêt primaire endémique. Cette réserve est de renommée mondiale : des chercheurs du monde entier viennent y étudier les célèbres lémuriens. La réserve abrite également des parcs où vivent des tortues radiées, des crocodiles et des serpents et un jardin botanique.

Amboasary-Sud

La ville d’Amboasary se trouve à 85 kilomètres à l’ouest de Fort-Dauphin, au cœur du buch. Elle est le centre économique des immenses plantations de sisals, lesquels constituent la principale ressource de la région. Cette excursion vous permet de passer de la région humide de l’Anosy à la région plus sèche de l’Androy et découvrir une végétation toute particulière en passant par le très long pont en métal qui traverse le fleuve Mandrare, le pont Eiffel. Ce fleuve est le plus grand du Sud malgache.

Les sépultures Antandroy et Antanosy

Le long des routes et des pistes qui mène au nord, l’est ou à l’ouest, on ne manquera pas d’apercevoir des monuments funéraires. Les plus anciens sont reconnaissables aux statues sacrées de bois sculpté qui les ornent. Les plus récents sont surmontés d’obélisques de pierre. Ailleurs on trouvera des pierres levées et des amoncellements de crânes de zébus.

Le lac Anony

Le lac Anony se trouve à 30 minutes en 4x4 au Sud d’Amboasary. Il est fréquenté en saison par les flamants roses migrateurs qui se reposent auprès des dunes entre la mer et le lac. L est possible de bivouaquer le long du lac et le vent y est propice à la pratique de la planche à voile. Les étendues de dunes le long de l’océan composent un paysage fascinant.

Arboretum de Ranopiso

A 40 kilomètres de Fort-Dauphin, en direction de l’extrême-sud, cet arboretum vous permet de découvrir pas moins de 200 espèces de plantes, dont les 60% sont endémiques du sud de Madagascar.

Le domaine de la cascade

Il se trouve à 9 kilomètres de Fort-Dauphin. Il propose une agréable ballade avec une chute d’eau, terrain de camping, restaurant, agriculture et pépinière. Vente de plante, arbres, ornementations, boissons…Une bonne journée de ballade et de détente, idéale avec pique-nique, dans un très bel environnement.

Plus d'infos

Contactez-nous

Remplisser le formulaire ci-dessous

Je suis interéssé par

Duré de séjour *

Date de séjour *

Titre

Nom *

Prénom *

Téléphone

Email

Messages et autres informations

Confirmer la reservation

Autres circuits

© Transmalala 2019 - Tous droits réservés.