Tulear Ville

Au bout de la RN7 et bordant le Canal du Mozambique se trouve Tuléar. Démarrez votre circuit Tuléar par la découverte de cette petite ville. Tuléar se découvre aisément grâce à ses grandes rues et boulevards rectilignes : ambiance « Far West » autour de quelques lieux fréquentés, tels de bons restaurants. Les pousse-pousse et marchés apportent des notes de couleurs à la « ville blanche » qui dispose d’une immense plage et de dunes de sable dénommées « la batterie ». La faune et la flore constituent l’une des raisons qui attire les visiteurs dans la région de Tuléar.

Arboretum d’Antsokay

L’Arboretum est un parc botanique qui a pour mission de contribuer à la conservation de la flore endémique du Sud-Ouest et à la reproduction d’espèces de plantes menacées à cause de la déforestation. Vous pourrez ainsi vous balader et admirer les nombreuses plantes mais aussi les quelques mammifères et reptiles qui occupent les lieux. À seulement 12 km de Tuléar, c’est une petite escapade dans la nature sympathique et un geste écoresponsable.

Jardin de la mer

Le jardin public où se reflètent toute l’animation et les loisirs de la ville. Lieu de détente face à la mer et proche de l’Alliance Française.

Parc Tsimanampetsotsa

C’est un Parc National abritant une biodiversité affichant une endémicité remarquable avoisinant les 75%. Lieu d'hivernage important pour l'avifaune aquatique tels les flamants roses. Changement de couleur du lac dans la matinée du à la présence de sulfate de chaux et de l'argile blanc. Habitat du Geochelone radiata (Tortue radiée), endémique du Sud et Sud-Ouest malagasy et 5 des 9 espèces de Coua existantes.

Ifaty

Reniala est une réserve privée située près de la mer, dans la forêt de Baobabs du Sud-Ouest de Madagascar à la sortie du village de Mangily-Ifaty à 27 km de Tuléar. La réserve s'étend sur une superficie de 60 hectares. Cette zone présente une richesse floristique et faunistique exceptionnelles avec plus de 1000 espèces végétales endémiques aux adaptations xérophytiques (au climat sec) remarquables, de nombreux oiseaux endémiques dont Uratelornis et Monias, des reptiles: tortues : Astrochélys, Pyxis, lézards, serpents, des microcèbes…

Dans Le Village des Tortues d’Ifaty vous pouvez découvrir différentes espèces de tortues qu’elles soient terrestres ou marines, vous pourrez observer les tortues de Madagascar dans leur habitat naturel. La tortue marine est surtout présente dans la région de Nosy Be, où elle nage librement dans les eaux claires et turquoise de la baie. Comme tortue terrestre, vous pourrez rencontrer la tortue étoilée de Madagascar qui vit principalement dans la région sud de l’île et qui figure parmi les plus belles du monde.

Vous pouvez y pratiquer aussi différentes activités sportives comme la plongée et la planche à voile.

Musée de l’IHSM

Pour les amateurs du paysage marin, quelques pièces rares dont le célèbre « cœlacanthe », le poisson fossile vivant y est exposé.

Le Banian de Miary

Le village de Miary, à une dizaine de kilomètres au Nord-Est de Tuléar, est célèbre pour son banian sacré. Originaire d’Inde, le figuier banian (ou banyan) se caractérise par ses longues branches qui descendent jusqu’au sol et s’y développent comme des racines. Celui de Miary, entouré d’un haut mur d’enceinte, présente un entrelacs de branches et de racines si dense qu’il est souvent cité comme le plus grand représentant de l’essence sur l’île.

Tsinjoriaka

La nouvelle aire protégée de Tsinjoriaka se trouve à 15 km de Tuléar et connue par la diversité de sa faune et de sa flore. Vous pouvez apprécier la montagne de la table tout en regardant le littoral. Vous y découvrirez aussi la grotte de Binabe et celle de Sarodrano tout en traversant la forêt de Moringa. Vous y rencontrerez des Makis et apercevrez la presqu’île de Sarodrano.

La Baie de Saint-Augustin pour une traversée en pirogue de la baie, pour la découverte du village et de sa mangrove. L’aire protégée de Tsinjoriake abrite sept espèces d’oiseaux endémiques du Sud malgache.

Plus d'infos

Contactez-nous

Remplisser le formulaire ci-dessous

Je suis interéssé par

Duré de séjour *

Date de séjour *

Titre

Nom *

Prénom *

Téléphone

Email

Messages et autres informations

Confirmer la reservation

Autres circuits

© Transmalala 2019 - Tous droits réservés.