RN 7

La RN7 (Route Nationale 7) relie la capitale au Sud de Madagascar, cette traversée représente un voyage exaltant qui nous fait découvrir l’énorme richesse de cette région. Si vous êtes de passage dans la Grande Île, n’hésitez pas à emprunter la fameuse RN7 afin de vous enivrer de sites exotiques authentiques, singuliers et typiquement malgaches. Une mosaïque de paysages défile sous vos yeux et changent d’un kilomètre à une autre.

Jour 1 : Ambatolampy

Ambatolampy se trouve à 70 kilomètres d’Antananarivo. Une des spécificités économiques de cette ville est la fabrication artisanale d’ustensiles de cuisine en aluminium. Dans cet article, nous allons voir en particulier la fabrication de marmite.

Jour 2 : Antsirabe

A une heure trente-sept minutes d’Ambatolampy se trouve Antsirabe, réputée pour sa source d’eau chaude. C’est un centre crénothérapie. On soigne beaucoup de maladies surtout les maladies liées aux troubles neurologies ou artérielles. Il y a des médecins qui soignent les malades sur rendez-vous.

Dans l’atelier des « trois frères » se trouve la fabrication d’un objet en corne de zébu, un point à ne pas manquer quand vous passer à Antsirabe. Le brulage permet de séparer la corne de la partie interne.

Jour 3 : Ambositra

Située à près d’une centaine de kilomètres d’Antsirabe, à 1300 m d’altitude, Ambositra, localité du pays Betsileo. Sa réputation se base sur ses artisans spécialisés dans le travail du bois : sculpteurs, ébénistes, menuisiers, sans oublier les superbes réalisations en marqueterie. Eparpillés dans la ville, une multitude d’ateliers accueillent le savoir faire traditionnel des artisans qui travaillent et sculptent avec habileté les bois précieux de Madagascar, palissandre, bois de rose, bois d’ébène.

Passez à Soatanana pour découvrir le renforcement des capacités des femmes en métier à tisser les landy,ou, le Borocera madagascariensis.

Jour 4 : Fianarantsoa

La meilleure qualité thé de Madagascar est produite à Sahambavy. Le thé Sahambavy pousse à une altitude de 1250m, sur une colline verdoyante avec une vue sur les rizieres et les petits lacs à l’horizon. C’est le paysage de Sahambavy qui signifie le champ des femmes vu le nombre de femmes qui y travaillent.

Jour 5 : Ambalavao

Nous poursuivons notre périple le long de la RN7, à la recherche des lémuriens de Madagascar. Anjà Parc vous pouvez apprécier les caméléons, les serpents, les Sakondry et sans oublier les lémuriens qui sont pour la plupart endémiques de Madagascar.

Jour 6 : Isalo

L’Isalo est un massif s’étendant sur près de 82 000ha à une altitude moyenne de 1 000m. Vous pouvez traverser des paysages grandioses, parsemés d’oasis de fraîcheur où coulent des eaux cristallines. La baignade dans la piscine naturelle, les treks dans le Canyon des Rats ou Grottes des Portugais, la descente des rivières de l’Isalo sont autant d’occasions pour partir à la rencontre d’une faune surprenante et variée : crocodiles, lémuriens, chauve-souris géantes, anguilles géantes.

Jour 7 : Zombitse Vohibasia

Situé à 146km à l’Est de Tuléar, le Parc National Zombitse Vohibasia est une aire protégée mesurant 36.308ha composé de forêt dense sèche caractérisée par des palmiers endémiques, des orchidées, des ficus étrangleurs au milieu d’une étendue de savane.

Jour 8 / 9 : Tuléar

La capitale du Sud-Ouest a tout pour attirer les touristes, plus de 300jours d’ensoleillement par an, des plages de sable blanc à perte de vue. D’autant plus que la faune et la flore font de la région une destination intéressante. La culture et l’hospitalité des habitants ne sont alors que des bonus.

Plus d'infos

Contactez-nous

Remplisser le formulaire ci-dessous

Je suis interéssé par

Duré de séjour *

Date de séjour *

Titre

Nom *

Prénom *

Téléphone

Email

Messages et autres informations

Confirmer la reservation
© Transmalala 2019 - Tous droits réservés.